Échanges de droits

Le Paris Book Market 2026 mettra à l’honneur les Pays-Bas

Succès confirmé pour le Paris Book Market : 3 800 rendez-vous fixés en deux jours. - Photo Eric Dupuy

Le Paris Book Market 2026 mettra à l’honneur les Pays-Bas

Pour sa 5e édition, les 4 et 5 juin 2026, le Paris Book Market innove avec un focus autour d’un pays étranger : les Pays-Bas.

Par Éric Dupuy
Créé le 15.10.2025 à 10h54

Les Pays-Bas seront le premier pays à faire l’objet d’un focus au Paris Book Market lors de la 5e édition de l'événement, qui se tiendra les 4 et 5 juin prochains, a annoncé France Livre à l’ouverture de la Foire de Francfort.  

Ouverture des inscriptions en janvier

Lors du rendez-vous printanier, une douzaine de tables seront réservées aux éditeurs bataves dont le nom des maisons d’édition participantes devrait être connu en janvier prochain lors de l’ouverture des inscriptions. « Nous avions déjà réalisé un rapprochement l’an dernier car l’Atelier néerlandais et la Fondation néerlandaise des lettres organisaient une rencontre la veille du PBM, raconte Claire Mauguière, responsable de l’évènement. Les Néerlandais ont une vraie volonté de développer les échanges avec l’Hexagone ».

Lire aussi : « Le Paris Book Market est désormais aussi important que la foire de Francfort »

Devenu un évènement incontournable des éditeurs francophones pour vendre des droits à l’étranger, PBM avait réuni lors de sa 4e édition en juin dernier pas moins de 269 marques éditoriales francophones face à 260 acheteurs, sur 150 tables disposées dans deux galeries du quartier du Marais.

Les dernières
actualités