à paraître

Le nouveau roman d'Elena Ferrante en juin

Le nouveau roman d'Elena Ferrante en juin

La vie mensongère des adultes, le nouveau roman d'Elena Ferrante, paraîtra en français le 9 juin chez Gallimard, avant la traduction anglaise, reportée en septembre.

Par Michel Puche
Créé le 21.05.2020 à 12h36

Les éditions Gallimard ont confirmé, mercredi 13 mai, la date de sortie du prochain roman d'Elena Ferrante (La vie mensongère des adultes) ; ce sera bien le 9 juin, comme prévu. L'éditeur compte beaucoup sur ce livre, très attendu aussi par les libraires.

En Italie, les éditions e/o, annoncent de leur côté que la traduction anglaise de ce roman d'Elena Ferrante, initialement prévue en juin, est reportée – la crise sanitaire mondiale étant passée par là – au 1er septembre. Une sortie mondiale différée donc, car 25 autres éditeurs de plusieurs pays publieront le livre en même temps, après la France.

Gallimard proposera donc la première traduction à paraître après l'édition originale, sortie en Italie le 7 novembre dernier (La vita bugiarda degli adulti), et très bien accueillie dans son pays d'origine. Une traduction que l'on doit à Elsa Damien, qui avait déjà traduit les quatre volumes de la saga L'amie prodigieuse.

Déjà en adaptation chez Netflix

La vie mensongère des adultes  raconte le passage  de l'enfance à l'adolescence d'une jeune narratrice prénommée Giovanna, à Naples, dans les années 1990. On y retrouve, selon son éditrice Julia Nannicelli, "tous les ingrédients" qui ont fait le succès mondial de L'amie prodigieuse. Netflix a déjà annoncé que ce nouveau roman allait être adapté en série télévisée.
 
La vie mensongère des adultes est le neuvième roman d'Elena Ferrante, dont on ignore tout ou presque, malgré sa renommée mondiale.
  

Les dernières
actualités