Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
L'Union européenne étant invitée d'honneur, l'Institut français en Inde a saisi l'occasion pour convier plusieurs éditeurs français à venir découvrir le marché, ou plutôt les marchés indiens, dont les contours épousent ceux des 22 langues officiellement reconnues dans la Fédération indienne, dont l'anglais (seule langue parlée sur tout le territoire, mais seulement par 5 ou 6% de la population), l'hindi, le malayalam, le bengali, le tamoul, l'ourdou ou encore le marati.
Figure emblématique de la délégation, invité parmi une douzaine d'écrivains européens, David Foenkinos est venu participer à des débats à la foire et dans une université, rencontrer les lecteurs de La délicatesse sur le stand de son éditeur en hindi, Rajpal & Sons et à la librairie Oxfort Bookstore.
Autour de lui, le P-DG de Madrigall, Antoine Gallimard, le directeur général Nicolas Roche et Christine Karavias pour le Bief, les responsables des droits Anne Risaliti (Hatier, Didier jeunesse), Judith Oriol (Gallimard) et Judith Becqueriaux (Denoël), également présidente de la commission internationale du Syndicat national de l'édition, ont enchaîné les rendez-vous avec leurs confrères indiens. Antoine Gallimard et Nicolas Roche sur le stand du Bief, le 6 janvier 2018 à la 26e foire internationale du livre de New Delhi.- Photo F.PIAULT/LH
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
"Le marché du livre peut être mis en péril pr les pratiques anticoncurrentielles des géants du net, a aussi averti Antoine Gallimard. Nous devons être collectivement vigilants pour ne garder que le meilleur des évolutions technologiques".


