Edition

Le journaliste Eric Maitrot rejoint Flammarion

Eric Maitrot. - Photo © DR/weo

Le journaliste Eric Maitrot rejoint Flammarion

L’arrivée mi-mai de cet ancien rédacteur en chef d’un mensuel appartenant au quotidien La Voix du Nord comme directeur littéraire en charge des documents fait suite au départ fin 2013 de Sophie Charnavel pour Fayard.

Par Anne-Laure Walter
Créé le 06.05.2014 à 19h12

Eric Maitrot, 54 ans, a été recruté la semaine dernière par Flammarion. Il prendra mi-mai les fonctions de directeur littéraire chargé des documents, sous la responsabilité de Thierry Billard, le directeur éditorial des documents et de la littérature grand public de la maison. Il remplace Sophie Charnavel, qui a été nommée le 13 janvier directrice éditoriale de Fayard.

Diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, Eric Maitrot s’est spécialisé dans le sport et les médias, travaillant notamment entre 1999 et 2001 à L’Equipe-TV comme rédacteur en chef adjoint. Intervenant régulièrement comme formateur à l’ESJ de Lille, il en a été le directeur des études de 2003 à 2007. Fin 2009, il a rejoint le quotidien La Voix du Nord pour lancer un mensuel régional, Nordway, dont il était le rédacteur en chef et qui a cessé de paraître en décembre dernier.

Eric Maitrot est l’auteur de huit ouvrages dont des enquêtes sur le sport comme Sport et télévision, les liaisons secrètes en 1995 ou Les scandales du sport contaminé en 2003, publiées, justement, par Flammarion.

Les dernières
actualités