Paris

Le Chat de Philippe Geluck s'expose sur les Champs-Elysées

https://www.instagram.com/lechatdegeluck/

Le Chat de Philippe Geluck s'expose sur les Champs-Elysées

Vingt sculptures monumentales avec le héros de BD agrémenteront les promenades sur les Champs.

Par Vincy Thomas
Créé le 23.03.2021 à 15h31

Du 26 mars au 9 juin, les Champs-Elysées à Paris, entre la place de la Concorde et le Rond-Point, accueilleront l'exposition en plein-air "Le Chat déambule" de Philippe Geluck. Vingt sculptures géantes en bronze à l'effigie du personnage fétiche du dessinateur belge seront dissiminées sur la plus belle avenue du monde. Un beau-livre illustré paraîtra le 24 mars chez Casterman.

Mesurant 2,70 m de haut, chacune de ces sculptures met en scène le Chat dans différentes représentations humoristico-poé-tico-délirantes. « À travers ces vingt pièces, j’espère apporter au public de la joie, du rire et une certaine poésie surréaliste que nous affectionnons en Belgique », confie Philippe Geluck.
 
Fais gaffe où tu tapes - Acrylique sur toile, 146 x 114 cm ; Philippe Geluck- Photo HUBERTY & BREYNE

Cela fera penser à une autre exposition, il y a trente ans sur la même avenue, celle des sculptures de Botero. Comme l'artistie colombien, Philippe Geluck s'est mis à la sculpture depuis 25 ans. À cette occasion, la galerie Huberty & Breyne proposera aux visiteurs une immersion dans les coulisses de cette épopée artistique. Du 26 mars au 5 juin, elle dévoilera dans sa galerie voisine de l'avenue Matignon, les dessins préparatoires ayant servi à la réalisation des sculptures ainsi que certains bronzes au format original. L'exposition permettra également de découvrir des toiles et dessins de grand format, ainsi que des oeuvres multiples en hommage aux grands noms de l'histoire de l'art.
 
Giacometti - sérigraphie sur papier, 70 x 70 cm ; Philippe Geluck- Photo HUBERTY & BREYNE

 

Les dernières
actualités