Lattès publiera le prochain thriller de Stephenie Meyer en novembre
Huit ans après son dernier roman, Les âmes vagabondes et dix ans après le phénomène Twilight, le nouveau roman pour adultes de Stephenie Meyer, La chimiste, est programmé en sortie mondiale le 23 novembre.
Les éditions Lattès publieront, le 23 novembre, La chimiste, le deuxième thriller pour adultes de l'auteure américaine Stephenie Meyer, à qui l'on doit la saga au succès planétaire Twilight. La maison d'édition, filiale du groupe Hachette, l'a annoncé via un communiqué mardi 19 juillet, précisant que le livre paraissait en sortie mondiale, même s'il sera disponible dès le 15 novembre aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne chez Little, Brown.
Couverture américaine de La chimiste
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Huit ans après Les âmes vagabondes (Lattès, 2008), une romance de science-fiction adaptée au cinéma et qui s'est vendue à 300 000 exemplaires en France, le nouveau roman pour adultes de Stephenie Meyer, fan de Jason Bourne, se concentre sur le personnage d'Alex, employée d'une agence secrète du gouvernement américain et baptisée "La chimiste pour sa capacité hors normes à faire parler les criminels", selon le résumé fourni par l'éditeur. "Détentrice d’informations trop confidentielles, l’agence va vouloir sa mort et vite… Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d’effacer la cible qu’elle a dans son dos. Une dernière mission… une dernière trahison ?", ajoute le communiqué.
Comme Twilight, le premier gros succès du genre "young adult", ou Les âmes vagabondes, La chimiste pourrait bien mettre en scène une histoire d'amour, puisque le résumé précise encore que l'héroïne "se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes…"
Née en 1973 dans le Connecticut, Stephenie Meyer s'est fait connaître grâce à la saga fantastique en quatre tomes Twilight, dont plus de 155 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde. L'adaptation cinématographique en cinq films, qui ont rapporté 3,3 milliards de dollars dans le monde, a révélé les acteurs Kristen Stewart et Robert Pattinson.
Adèle Yon est récompensée dans la catégorie Essai pour Mon nom est Elisabeth aux Éditions du sous-sol et Philippe Manevy dans la catégorie Roman pour La colline qui travaille (Le Bruit du monde).
Impulsée par les ministères de l’Éducation nationale et de la Culture, l’opération « Cet été, je lis » entend promouvoir et encourager la lecture auprès des jeunes et des plus grands. Elle se tiendra du 2 juin au 31 août dans les écoles, les bibliothèques et avec le soutien de plusieurs partenaires privés institutionnels.
Cette semaine, trois nouveautés s’invitent dans le classement GFK/Livres Hebdo, dont les confessions de l’influenceuse Kenza Benchrif à sa sortie de prison. Intitulé De Poupette à Kenza. Les dix secondes qui ont changé ma vie, l'ouvrage publié aux éditions Plon se hisse à la 2e place du top 20 essais, juste derrière le livre-enquête La meute de Charlotte Belaïch et Olivier Pérou (Flammarion).
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.