Librairie

Lagardère inaugure un premier Café-Fnac à Paris

Le groupe Lagardère Travel Retail a inauguré un nouvel espace Fnac en Gare du Nord, à Paris.; - Photo Lagardère & Connexions

Lagardère inaugure un premier Café-Fnac à Paris

Le groupe Lagardère Travel Retail a inauguré, lundi 8 juillet, le tout premier Café-Fnac de France, au cœur de la gare du Nord à Paris. Un espace hybride entre librairie et pause gourmande.

J’achète l’article 1.5 €

Par Élodie Carreira
Créé le 11.07.2024 à 12h28

En attendant leurs trains, les passagers de gare du Nord à Paris pourront désormais patienter dans le tout premier Café-Fnac de l’Hexagone. Inauguré le 8 juillet sous l’impulsion du groupe Lagardère Travel Retail, ce lieu hybride de 150 m² s’est invité dans l’immense bâtiment coiffé de glaces, qui abrite déjà un magasin Relay, pour offrir une pause gourmande et culturelle à ses convives de passage.

« Une nouvelle invitation au voyage »

« Avec l’ouverture de cette boutique innovante, mêlant la richesse de l’offre Fnac et l’espace cosy d’un café, nous proposons une nouvelle invitation au voyage, véritable lieu de vie multi-usages qui décloisonne les activités commerciales et répond aux nouvelles attentes des voyageurs », a indiqué Vincent Romet, CEO du groupe, dans un communiqué. Et Julie Reiner, présidente de Lagardère & Connexions, de surenchérir : « En associant la renommée de la Fnac, l’accueil chaleureux de Relay, marque iconique du voyage, à l’hospitalité de nos gares, nous avons voulu proposer aux voyageurs un lieu où ils peuvent se ressourcer tout en découvrant une sélection variée de produits culturels et bien sûr, savourer un café de qualité ».

Fnac Gare du Nord
Le nouvel espace fusionne café et librairie. - Photo LAGARDÈRE & CONNEXIONS

À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris et dans un contexte de modernisation de la gare, cette ouverture bénéficiera des allées venues de près de 700 000 visiteurs quotidiens. Juxtaposé au Relay, lui-même installé au rez-de-chaussée depuis 2016, le nouveau magasin s’est offert l’étage de l’espace culturel pour y mettre son café. L’espace Fnac proposera quant à lui les services de technologie et de téléphonie qu’on lui connaît, tandis que son espace librairie réunit nouveautés, best-sellers et coups de cœur des libraires.

Les dernières
actualités