RELIURE

La Sirc en redressement judiciaire

Florence Maurice

La Sirc en redressement judiciaire

Un drame sur le lieu de travail a profondément perturbé la production de cette société de reliure. Le tribunal de commerce a fixé six mois de période d'observation permettant la poursuite de l'activité.

Par Hervé Hugueny
Créé le 08.10.2015 à 19h40 ,
Mis à jour le 09.10.2015 à 14h42

Dans un jugement prononcé le 6 octobre, le tribunal de commerce de Troyes a prononcé la mise en redressement judiciaire de la Société industrielle de reliure et de cartonnage (Sirc), avec une période d'observation de six mois, jusqu'au 6 avril 2016.
 
La production est perturbée, depuis trois semaines, à la suite d'un drame survenu dans l'entreprise : un salarié a mis fin à ses jours, sur son lieu de travail, le 11 septembre dernier. Sa famille a mis en cause la direction et porté plainte pour harcèlement moral. Citée dans L'Est Eclair, la P-DG, Florence Maurice, réfute totalement ces accusations.
 
Située à Marigny-le-Chatel (Aube), la Sirc est la dernière grande société de reliure en France, disposant de capacité de fabrication pour de gros ouvrages. Le dictionnaire Le Robert ou les guides Michelin y sont notamment reliés.
 
En difficulté depuis plusieurs années, elle avait fait l'objet en 2011 d'une liquidation et d'une relance, recapitalisée par des imprimeurs, des industriels de la région et les pouvoirs publics.

Elle emploie 94 salariés, et a réalisé 3,3 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre 2015, selon les informations communiquées au tribunal de commerce.

Les dernières
actualités