Meilleures ventes

La littérature reprend les rênes du Top 20

La littérature reprend les rênes du Top 20

Hervé Le Tellier, Goncourt 2020 pour "L'anomalie" (Gallimard). - Photo Olivier Dion

La littérature reprend les rênes du Top 20

L'Anomalie (Folio) d'Hervé Le Teillier passe en tête du top 20 GFK/Livres Hebdo, talonné par Trois (Livre de poche) de Valérie Perrin. Viennent ensuite Guillaume Musso et Virginie Grimaldi. 

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 28.07.2022 à 17h20

Face aux mangas et aux cahiers de vacances, la littérature, en format poche, reprend ses droits. Dans le classement GFK/Livres Hebdo des 20 meilleures ventes de la semaine, L'Anomalie d'Hervé Le Tellier (Folio) gagne une place et retrouve sa place en tête des lectures de plage. Trois (Le Livre de poche) de Valérie Perrin gagne neuf places, s'emparant de la deuxième position. Réédité après 21 ans en version poche, le premier ouvrage de Guillaume MussoSkidamarink (Le Livre de poche) se place lui en troisième position du classement des meilleures ventes du 18 au 24 juillet. Un autre livre de poche complète le quatuor de tête : Les Possibles de Virginie Grimaldi, lui aussi édité au Livre de poche. 

Le volume 1 de la suite romanesque Blackwater : l'épique saga de la famille Caskey du défunt auteur américain Michael McDowell (Monsieur Toussaint Louverture) est la nouvelle entrée de la semaine et se place en 5e position.

Le reste du classement reste marqué par les cahiers de vacances (sept d'entre eux campent toujours dans ce top 20 estival) et par les mangas (quatre occurrences). Pour ces derniers, notons les présences de My Hero Academia, vol. 33 (Ki-oon) de Kohei Horikoshi qui se trouve à la 6e place et de Demon Slayer : Kimetsu no yaiba, vol. 23 (Panini manga) du mangaka Koyohary Gotouge, logé en 8e position.

 

Les dernières
actualités