Etats-Unis

La librairie Borderlands survivra

Borderlands Books à San Francisco

La librairie Borderlands survivra

Menacée de fermeture à cause de l’augmentation du salaire minimum, la librairie californienne Borderlands résistera une année de plus grâce à une souscription réussie. 

Par Pierre Georges
Créé le 24.02.2015 à 15h09

Borderlands, l’une des plus célèbres librairies-cafés de San Francisco, spécialisée en science-fiction et ouverte depuis 1997, survivra au moins une année de plus. L’information nous vient de sa dirigeante, Jude Feldman, d’après un post publié sur son blog samedi 21 février.
 
Alors que la hausse du salaire minimum californien avait signé l’arrêt de mort de la librairie (lire notre article du 7 février) qui devait fermer fin mars, son fondateur, Alan Beats avait lancé en désespoir de cause une campagne de crowndfunding. La souscription aura ainsi permis à la librairie de réunir 300 nouveaux sponsors en deux jours, grâce à un engouement massif des fans de la librairie.
 
Les fonds collectés par cette souscription en ligne permettront ainsi à la librairie de rester ouverte pour au moins une année supplémentaire. La directrice de la librairie, Jude Feldman, a exprimé toute sa gratitude à sa communauté : “Merci infiniment de me permettre de continuer à faire ce que j’aime le plus au monde, merci d’aider San Francisco à rester une ville fantastique, et merci de laisser de l’espace pour les rêveurs”.

Les dernières
actualités