La Forêt des livres se penche sur la crise

Stéphane Michaka

La Forêt des livres se penche sur la crise

La journée de dimanche sera dédiée à Victor Hugo. Zeller et Michaka sont les premiers primés de la manifestation.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

Valéry Giscard d'Estaing, Richard Bohringer, Lorànt Deutsch, Stéphane Michaka, Florian Zeller, Jean-Christophe Rufun, Yann Queffélec, José Munoz, la Ministre Marisol Touraine... quelque 200 écrivains, hommes politiques ou personnalités diverses seront présents dimanche 27 août à la 17e édition de la Forêt des Livres dans le village de Chanceaux-près-Loches.

Environ 60 000 visiteurs sont attendus pour cette manifestation qui se déroulera de 8h30 à 21h20. La 17e édition est présidée par l'écrivain Jean-Marie Rouart.

L'événement débutera avec un Grand Colloque Culturel animé par Jean-Claude Narcy, «Culture, solidarité, créativité, expériences novatrices contre la crise ». "En période de crise, la seule richesse qui grandisse c'est la culture", souligne Gonzague Saint-Bris, créateur de l'événement.

Dédiée à Victor Hugo, La Forêt des livres proposera un après midi, à l'occasion de l'année anniversaire du poète et des 150 ans de la parution de son roman Les Misérables, composé de lectures, d'une exposition et d'une pièce de théâtre (Les Parias chez Hugo).

Dans la soirée, une trentaine de prix, les "Lauriers Verts", seront décernés. Florian Zeller recevra le prix de la Rentrée pour La jouissance (Gallimard) et Stéphane Michaka le prix Révélation pour Ciseaux (Fayard).

Les dernières
actualités