Grande-Bretagne

La bibliothèque jeunesse de l’Institut français de Londres rouvre ses portes

La bibliothèque jeunesse de l’Institut français de Londres rouvre ses portes

L’établissement, qui prend le nom de l’illustrateur Quentin Blake, rouvre le 12 septembre après d’importants travaux de rénovation.

Par Véronique Heurtematte
Créé le 08.09.2015 à 19h20

Le 12 septembre, la bibliothèque jeunesse de l’institut français de Londres rouvre ses portes après d'importants travaux dans un espace entièrement rénové.

Sur une surface doublée, la bibliothèque, qui prend le nom de l'illustrateur Quentin Blake, propose au jeune public, aux parents et aux enseignants un fonds de littérature pour la jeunesse ainsi que des ressources pour l'apprentissage du français. 

Elle proposera aux enfants tout au long de l'année de nombreuses activités, accueillant notamment en novembre le South Ken Kids Festival, rendez-vous annuel de l'Institut français de Londres consacré à la littérature jeunesse.

La modernisation des espaces de la section jeunesse constitue la deuxième étape d'un projet global de rénovation de la médiathèque de l'Institut français. En 2014, la salle de lecture avait bénéficié d'une restauration financée grâce à une campagne de levée de fonds qui avait permis de rassembler près de 800000 euros. La dernière étape du programme sera la modernisation de la bibliothèque adulte.

Les dernières
actualités