En plus de l’accès à près de 6 millions de livres numériques, l’offre de Walmart eBooks propose un abonnement mensuel de 9,99$ (environ 8,5€) pour l’accès à un livre audio par mois (gratuit le premier mois), ce que Amazon Audible permet pour un montant de 14,95$ (environ 13€). Les deux acteurs misent sur le téléchargement de livres audio qui connaît une croissance remarquable aux Etats-Unis depuis les cinq dernières années (+146,2% entre 2013 et 2017, selon le dernier rapport annuel de l’Association des éditeurs américains).
Walmart s’est engagé à vendre les liseuses Kobo dans 1000 de ses magasins, ainsi que des cartes à codes permettant le téléchargement d’une sélection de 40 livres numériques dans 3500 points de vente.
Avec ce partenariat, la société canadienne Kobo, propriété du japonais Rakuten spécialisé en nouvelles technologies, gagne une large visibilité aux Etats-Unis et la possibilité de concurrencer le leader Amazon sur son territoire, qui lui prend de plus en plus de parts de marché.
En Europe, Rakuten Kobo est un des acteurs majeurs de la vente de livres numériques et de liseuses en France, au Portugal et en Espagne grâce à son partenariat avec la Fnac. La société a récemment investi le marché allemand avec la reprise de la plateforme Tolino en 2017.