Jean-François Copé et le Parlement

Jean-François Copé © DR

Jean-François Copé et le Parlement

Le livre du président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Un député, ça compte énormément, paraît le 22 avril chez Albin Michel, alors que Jean-François Copé est mis en cause par le rejet de la loi Création et Internet.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 20h04

Ancien ministre, porte-parole des gouvernements Raffarin et Villepin, maire de Meaux jusqu'en 2002, actuellement député de Seine-et-Marne et président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé analyse, voire dénonce, les relations et les déséquilibres entre le gouvernement et le Parlement dans Un député, ça compte énormément (Albin Michel) en librairie le 22 avril avec un tirage à 20 000 exemplaires.

Cette publication intervient à un moment où Jean-François Copé traverse une période politique délicate après le rejet par l'Assemblée du projet de loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur Internet, dite loi Hadopi.

Il raconte dans son livre sa sortie du gouvernement par Nicolas Sarkozy et sa reconversion au Parlement, évoquant le nouveau rapport de pouvoir entre le Parlement et le président de la République.

Jean-François Copé n'est pas le seul personnage politique à faire paraître un livre six semaines avant les élections européennes, qui auront lieu en France dimanche 7 juin.

Le 22 avril se retrouveront, dans les bacs des librairies : Jack Lang avec Demain comme hier, entretiens avec Jean-Michel Helvig, et Jean-François Kahn avec L'alternative, oui c'est possible (Fayard) ; Marielle de Sarnez avec un Petit dictionnaire pour aimer l'Europe (Grasset) ; Daniel Cohn-Bendit avec Pour la planète chez Dalloz.

Les dernières
actualités