Elles se lancent

Ille-et-Vilaine : une nouvelle librairie-café à Saint-Suliac

Camille Foucher et Manon Durieux, fondatrices de la librairie-Café La Renverse, à Saint-Suliac (Ille-et-Vilaine) - Photo La Renverse

Ille-et-Vilaine : une nouvelle librairie-café à Saint-Suliac

Camille Foucher et Manon Durieux ouvriront d'ici la fin de l'été la librairie-café La Renverse à Saint-Suliac, en Ille-et-Vilaine. 

Par Fanny Guyomard
Créé le 16.07.2025 à 10h05

Labellisé parmi les « Plus beaux villages de France », Saint-Suliac, situé dans l'estuaire de la Rance à une dizaine de kilomètres de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, accueille 1 000 habitants et 150 000 touristes à l'année. Et très prochainement la librairie-café La Renverse, fondée par Camille Foucher et Manon Durieux

Appel à manifestation d'intérêt

« Ouverte en journée continue, la librairie sera généraliste, indépendante, tournée vers le romanesque, la mer, le voyage, l'ici et l'ailleurs », présentent les deux femmes qui ont travaillé dans la culture, côté théâtre. Décrochant fin 2023 un appel à manifestation d'intérêt (AMI) de la mairie pour ouvrir un commerce culturel au sein du futur tiers-lieu communal, Le Grand Banc, elles y occuperont 100 m2, aux côtés de bureaux et d'une cuisine partagés, de salles d'exposition et de relaxation, d'un gîte et d'ateliers d'artistes.

Avec une sélection de livres portés sur les auteurs locaux et les maisons d'éditions régionales. L'ouverture est prévue d'ici la fin de l'été, après de grands travaux. 

Les dernières
actualités