Michèle Benbunan, qui dirigeait la branche industrielle et commerciale depuis 2001, devient directrice de cette nouvelle branche. Entrée chez Hachette Livre en 1989 en tant que responsable du schéma directeur, elle a ensuite occupé différentes fonctions opérationnelles au seins de cette branche avant d'être nommée en 2000 directrice en charge de la stratégie numérique du groupe auprès de son P-DG, poste qu'elle a quitté pour devenir en 2001 directrice de la branche industrielle et commerciale.
Par ailleurs, Hachette Livre a procédé à la nomination de deux directeurs adjoints au sein de cette nouvelle branche. Philippe Lamotte, jusqu'alors directeur des relations éditeurs/diffuseurs et du développement de la branche industrielle et commerciale, est nommé directeur adjoint de la branche services et opérations, en charge des relations clients, des relations éditeurs et des services numériques.
Gaëtan Ruffault, qui officiait comme DRH de la branche industrielle et commerciale, est dorénavant directeur adjoint de la branche services et opérations, en charge des Ressources humaines, de la sécurité et de la responsabilité sociale et environnementale, ainsi que directeur des établissements.