Laurence Bloch, directrice de l'antenne, l'a remercié sur twitter pour sa fidélité.
Il a tellement d’envies et de projets??Il aime tellement l’ouvrage bien fait qu’il a décidé de laisser pour un temps la Radio.Respect et Merci @GGallienne??--??De ces dix magnifiques années sur @franceinter nous avons décidé de rediffuser les pépites jusqu’à l’été. So long Ami ?? pic.twitter.com/TGU7RAVXMW
— Laurence Bloch (@LaurenceBloch) February 1, 2020
Après 395 enregistrements, Guillaume Gallienne a invoqué le manque de temps alors qu'il prépare une série librement adaptée d'A la recherche du temps perdu de Marcel Proust, qui fut l'objet de sa première émission et son avant-dernière.
La dernière sera diffusée samedi prochain, le 8 mars, avec la lecture des poèmes de sa cousine Alicia Gallienne, dont le recueil paraîtra jeudi 6 février chez Gallimard, tiré à 4000 exemplaires. Morte à l'âge de 20 ans en 1990, la jeune fille avait écrit des centaines de textes que son cousin comédien et les éditeurs Franck Fertille et Sophie Nauleau ont rassemblé et classé en 400 pages intitulé L'autre moitié du songe m'appartient, préfacée par Sophie Nauleau et postfacé par Guillaume Gallienne.
L'acteur césarisé, avec la comédienne Marina Hands, le violoniste Renaud Capuçon et le pianiste Guillaume Bellom ouvriront le Printemps des poètes avec un récital autour des textes d'Alicia Gallienne, au Théâtre de l'Athénée le 8 mars.