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Forte croissance pour Editis au 3e trimestre 2020

Les nouveaux locaux du groupe Editis au 92, avenue de FranceSiège d'Editis - Photo Olivier Dion

Forte croissance pour Editis au 3e trimestre 2020

La forte croissance du groupe éditorial est portée par quelques best-sellers, notamment en poche, et la bonne tenue des ventes de manuels scolaires.

Par Vincy Thomas
Créé le 21.10.2020 à 12h00

Editis enregistre une forte croissance au troisième trimestre 2020, avec un chiffre d'affaires en hausse de 10,4%, confirmant le rebond des ventes de livres depuis le déconfinement le 11 mai. Au deuxième trimestre, les ventes avaient reculé de 40%.

De toutes les filiales du conglomérat Vivendi, c'est la branche qui progresse le plus, devant Canal + (+6,6%, malgré une chte de 19,6% de l'activité de StudioCanal). Vivendi confirme la hausse de ses activités depuis le début de l'année (+2,4% en données courantes).

Editis a réalisé un chiffre d'affaires de 232M€ de juillet à septembre, et de 494M€ sur les neuf premiers mois de l'année (+5,0%, -4,8% à périmètre constant).  Le groupe éditorial a pu compter sur les bonnes performances des livres de Ken Follett, Françoise Bourdon, Franck Thilliez, Bernard Minier, Michel Onfray, Léna Situations, Nicolas Beuglet et Roxane. La distribution, via Interforum, a pu aussi profiter du succès des livres de cuisine de Cyril Lignac édités par La Martinière. Enfin, Editis "reste leader de la réforme de la classe de terminale pour le lycée général, sur un marché très concurrentiel, grâce à ses marques Nathan et Bordas" selon le communiqué du groupe.

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