Agenda

  • Maintien 
 
Le Festival Lire à Limoges maintient ses sept jours de festivités littéraires, du 3 au 9 mai, dans de nombreux lieux culturels de la ville. Au programme, des animations, des ateliers gratuits et des rencontres auteurs le tout, autour du thème « Les résistances ».
 
Les dates du Maghreb-Orient des livres, le festival qui célèbre les littératures du Maghreb et du Moyen-Orient, ont été fixées aux 9, 10 et 11 juillet. Le festival se tiendra à l’Hôtel de Ville de Paris.
 
Le Banquet du livre d’été de Lagrasse donne rendez-vous à ses festivaliers du 6 au 13 août pour partager des rendez-vous construits autour du thème « Toute lecture est un parcours ».
 
Avec comme président Javier Cercas, Le Livre sur les quais maintient sa 12e édition. Elle se tiendra du 3 au 5 septembre, sur les quais de Morges (Suisse), avec une jauge limitée à 150 auteurs.
 
  • En virtuel  

Pour sa seconde édition, le Festival Résonnance, organisé par le Réseau des Maisons d’écrivain et patrimoines littéraires Hauts-de-France, se tiendra en numérique. A l’occasion du 70e anniversaire de la publication des Mémoires d’Hadrien, le festival s’articulera autour de Marguerite Yourcenar.
 
L’Escale du livre de Bordeaux s’invite, en virtuel, du 24 au 28 mars. Pendant cinq jours, le festival propose des vidéos, des podcasts et des rendez-vous de spectacles en direct.
 
  • Reports
 
La Fête du livre jeunesse Villeurbanne, initialement prévue les 27 et 28 mars, est reportée du 16 au 20 juin. Antoine Guilloppé sera l’invité d’honneur de cette version estivale qui a pour thème « Pas si bêtes ! ».
 
La neuvième édition d’Atlantide, les mots du Monde (Nantes) est reportée du 17 au 20 juin.  
 
Le festival Le Livre à Metz littérature et journalisme, prévu du 16 au 18 avril, est déplacé au week-end du 18 juin. L’équipe a confirmé la venue les invités d’honneurs Florence Aubenas, Mathias Enard et Geoffroy de Pennart.
 
Livres & Musiques, le festival littéraire de Dauville mettant à l’honneur des écrivains inspirés par la musique depuis plus de vingt ans, a été reprogrammé du 25 au 27 juin.
 
L’ouverture de la Villa du Temps Retrouvé, située à Cabourg et dédiée à la belle époque et à Marcel Proust, annoncée début avril, est ajournée jusqu’à nouvel ordre.
 
 
 
 

Les dernières
actualités