Bande dessinée

Evelyne Colas passe de Futuropolis à Delcourt

Evelyne Colas. - Photo © Phil Audouin

Evelyne Colas passe de Futuropolis à Delcourt

L’actuelle responsable des relations médias de Futuropolis prendra la direction des relations presse et des relations publiques pour l’ensemble du groupe Delcourt.

Par Anne-Laure Walter
Créé le 07.05.2014 à 19h27

A peine arrivé dans ses nouveaux locaux, le groupe Delcourt continue de s’organiser en recrutant une directrice des relations presse et relations publiques pour l’ensemble du groupe qui comprend Delcourt, Soleil et Delsol Diffusion. Evelyne Colas, qui était depuis 2005 la responsable des relations médias de Futuropolis, l’une des filiales de bande dessinée de Madrigall (Gallimard et Flammarion), pourrait prendre ses fonctions d’ici le 1er septembre.

Chez Delcourt, elle retrouvera Patrice Margotin, l’ancien directeur général de Futuropolis nommé en mars directeur général du groupe de bande dessinée, et qui a été remplacé le 2 mai par Thierry Capot, qui cumule les fonctions de nouveau directeur général de Futuropolis et de président de Fluide Glacial, autre marque de BD du groupe Madrigall.

Titulaire d’une maîtrise de lettres modernes, Evelyne Colas a débuté sa carrière comme assistante du service de presse d’Hachette jeunesse. Après un passage éclair au Livre de poche, elle rejoint en 1988 le groupe Belfond comme attachée de presse pour les labels Acropole, Age du verseau, Belfond Jeunesse.

C’est en 1990 qu'elle bascule dans le 9e art, gérant pendant 15 ans le service de presse et l’événementiel des éditions Dupuis, jusqu’à son passage en juin 2005 chez Futuropolis, alors en pleine phase de relance.

Les dernières
actualités