Royaume-Uni

En 2018, la Foire de Londres reviendra en avril

En 2018, la Foire de Londres reviendra en avril

Avancée en 2017 du 14 au 16 mars, la foire professionnelle retrouvera ses dates habituelles en 2018 et mettra à l'honneur les auteurs et les livres des pays baltes.

Par Amélie Boutet
Créé le 15.12.2016 à 17h39

La Foire de Londres 2018, organisée par Reed Exhibition, se tiendra de nouveau en avril, du 10 au 12, à l’Olympia Hall. Pour son édition 2017, la foire professionnelle du livre, qui met la Pologne à l'honneur, se déroule un mois plus tôt que d’habitude, du 14 au 16 mars, afin d’éviter un conflit de calendrier avec la Foire du livre de Bologne (du 3 au 6 avril).

En 2018, la foire célèbrera l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie pour le centenaire de leur indépendance. Le "Market Focus" conçu en partenariat avec le British Council et l’association des éditeurs britanniques (Publishers Association), sera constitué en deux volets : l’un professionnel, permettant aux éditeurs britanniques et internationaux de créer des partenariats culturels et commerciaux dans le monde entier, l’autre grand public, avec divers événements culturels qui n'ont pas encore été dévoilés.

Le ministre de la Culture de la République d’Estonie, Indrek Saar, a expliqué dans The Bookseller que la foire était "un excellent tremplin pour les auteurs et les éditeurs estoniens". De son côté, Jacks Thomas, directrice de la Foire, a salué "une histoire littéraire riche et cosmopolite" des pays baltes, "qui complète un paysage culturel fascinant".
 

Les dernières
actualités