La réorganisation des maisons d’édition d’éducation du groupe Editis en deux pôles Grand Public et Formation, annoncée à la suite du départ de Catherine Lucet, en octobre dernier, est effective, selon un communiqué du groupe.
Benjamin Tancrède, directeur digital et innovation du groupe, prend les rennes du pôle Education & Formation, qui rassemble les activités scolaires et les solutions pédagogiques, la formation et Educlever, plateforme d’édition de formations en ligne. La direction de cette dernière est confiée à Michaël Hiroux.
« Place prépondérante dans la jeunesse »
Les activités scolaires et solutions pédagogiques sont confiées à Marie-Agnès Bousquet, la Formation à Sylvain Fayol, et la direction du développement institutionnel et des partenariats stratégiques à Emmanuel Pasquier.
Comme annoncé en octobre, Vincent Barbare, président d’Edi8, dirige le pôle Grand Public & International (Nathan Jeunesse et Jeux, Le Robert, le parascolaire de Bordas, Syros, L’Agrume, Nathan International et CLE). L’activité Grand Public échoie à Marianne Durand et les activités internationales à Jean-Luc Wollensack.
« Ce déploiement par marché renforce notre place prépondérante dans la jeunesse, l’éducation et la formation, en France et à l’international », a fait part Michèle Benbunan, directrice générale du groupe Editis.
Editis, filiale à 100% de Vivendi, a été mis en vente par son propriétaire en juillet dernier. L’annonce de son ou ses repreneurs est attendue pour le 8 mars, selon nos informations.