« Le 23 juillet 2022, le regretté artiste Jang Seong-Rak, l'illustrateur du webtoon Solo Leveling, nous a quittés en raison d'une détérioration soudaine de sa santé (...) Le défunt souffrait d'une maladie chronique et est décédé d'une hémorragie cérébrale en résultant. » C'est en ces termes que le studio coréen de webtoon Redice a annoncé, via un communiqué sur Twitter, la mort de Dubu, le dessinateur de la célèbre bande dessinée en ligne Solo Leveling.
Jang Seong-Rak, de son vrai nom, avait popularisé les romans de son compatriote sud-coréen Chu-Gong en les adaptant graphiquement au format numérique avec les studios Redice, spécialisés dans le webtoon. La série originelle de light novels (romans pour jeunes adultes, terme usité au Japon) Solo Leveling avait commencé à être publiée en 2014 et représente 14 volumes pour 270 chapitres. Le dessinateur Jang Seong-Rak et le scénariste Gi So-Ryeong ont adapté la série en webtoon qui a commencé à être diffusée à partir de 2016 jusqu'en 2018 sur la plateforme coréenne Kakaopage.
Solo Leveling de Chugong est arrivé au format papier en France en 2021 aux éditions Kbooks (Delcourt). Le volume 7 est à paraître le 7 septembre 2022. Une version anime créé par le studio japonais Aniplex est également prévue en 2023 sur la plateforme américaine de vidéos à la demande Crunchyroll.
Dubu est également l'auteur du manhwa (bande dessinée coréenne) Beautiful Legend et dessinateur du manga Space Dandy co-écrit par Park Seong-woo.