Les éditions PKJ annoncent la disparition de l’autrice Florence Reynaud, « amie fidèle de PKJ », décédée dans son sommeil le 14 juin dernier à l’âge de 71 ans.
Une écrivaine passionnée
Originaire d’Angoulême, capitale de la bande dessinée où elle est née en 1954, l’autrice a toujours entretenu une passion pour les animaux - en particulier les dauphins - dès son plus jeune âge. Alors qu’elle rêvait de devenir marin ou archéologue, c’est vers l’écriture qu’elle s’est finalement tournée après avoir fondé une famille de six enfants.
Spécialisée dans les ouvrages jeunesse, elle est notamment l’autrice de la série Yona, fille de la préhistoire (Pocket Jeunesse), dont le premier tome a dépassé les 25 000 exemplaires écoulés selon Gfk. Elle compte à son actif plus d’une trentaine de livres.
Sur leurs réseaux sociaux, les éditions PKJ ont rendu hommage à l’écrivaine : « Elle laisse derrière elle une œuvre sensible et engagée qui a touché le cœur de milliers de jeunes lecteurs et lectrices. Nous garderons précieusement le souvenir de sa plume lumineuse et de son amour profond pour la nature et les animaux ».