Etats-Unis

Des livres sauvent un étudiant d’une fusillade

Des livres sauvent un étudiant d’une fusillade

Un homme armé a tiré dans le dos d’un étudiant américain. Les livres que le jeune homme venait d’emprunter à la bibliothèque, rangés dans son sac à dos, lui ont sauvé la vie.

Par Agathe Auproux
Créé le 21.11.2014 à 17h03

Jason Derfuss aurait pu mourir d’une balle dans le dos, le jeudi 20 novembre au matin, à l’université de Floride. Un homme armé, plus tard abattu par la police, avait pénétré le campus et ouvert le feu. Jason Derfuss, étudiant de 21 ans, venait d’emprunter des livres à la bibliothèque de l’université. Ce sont ces livres qui ont stoppé la balle, tirée par l'individu dans le dos du jeune homme, et qui aurait pu lui coûter la vie, rapporte Le Figaro selon des informations de la NBC.

Ce vendredi matin, la chaîne de la NBC locale, NBC Miami, relève un message relatif à cette affaire que Jason Derfuss a partagé sur son compte Facebook, 24h après le choc: “Je ne le savais pas encore, mais le tireur m’a visé en premier. J’ai entendu un tir mais je n’ai rien senti, le tir ne m’avait pas touché. Il était à un mètre et demi de moi, mais il a touché mes livres. Des livres que je venais d’emprunter à la bibliothèque, des livres qui n’auraient pas dû arrêter la balle. Mais ils l’ont fait”.

Jason Derfuss a découvert dans son sac à dos, entre les livres transpercés et troués, la balle qui lui était destinée.

Les dernières
actualités