Proclamation

Clarence Boulay remporte le prix Version Femina 2018

Clarence Boulay

Clarence Boulay remporte le prix Version Femina 2018

L'auteure a été récompensée pour son premier roman, Tristan, paru en janvier 2018 chez Sabine Wespieser.

Par Isabel Contreras
Créé le 18.01.2019 à 10h38

Le jury du prix Version Femina 2018 a distingué, jeudi 17 janvier, Clarence Boulay pour son premier roman, Tristan, paru en janvier 2018 chez Sabine Wespieser.
 
Le titre du livre est tiré de l'île Tristan da Cunha, dans l'Atlantique Sud, où se situe l'action. Déçue de laisser Léon à quai, Ida embarque à bord d'un langoustier, avec onze autres passagers, direction Tristan da Cunha. La communauté, loin du monde extérieur, vit dans un équilibre précaire. Un huis clos où l'amour le dispute à l'attente et à la solitude.

Le prix du roman Version Femina se déroule en trois étapes. Trois romans sont présentés chaque mois aux lecteurs de Version Femina. 150 d'entre eux, inscrits et tirés au sort, sont désignés pour rédiger leurs commentaires sur les ouvrages proposés et choisir le "coup de cœur" du mois. En novembre, un jury de professionnels, constitué d’écrivains, de journalistes de presse écrite et de télévision se réunit pour élire le grand gagnant de l’année parmi ces coups de cœur.

Le jury 2018 a réuni Dominique Bona de l’Académie française, Philippe Claudel de l'académie Goncourt, Irène Frain, Philippe Grimbert, Anne Goscinny, Yves Harté, Anne Michelet et Catherine Roig, rédactrice en chef adjointe et directrice de la rédaction de Version Femina. Clarence Boulay succède à Antoine Bello, récompensé l'an dernier pour son roman L’homme qui s’envola, paru chez Gallimard.
 

Les dernières
actualités