Borders lance sa boutique de livres électroniques

Page d'accueil de Borders sur la boutique Apple

Borders lance sa boutique de livres électroniques

La nouvelle plateforme de distribution numérique proposera 1,5 million de titres à différents formats.

avec ag Créé le 15.04.2015 à 21h00

Borders Group a annoncé le 7 juillet par communiqué le lancement de sa boutique en ligne de livres électronique. Conçue en partenariat avec le distributeur d'e-books Kobo, la plateforme comportera un catalogue d'1,5 million de titres, dont plusieurs milliers seront gratuits, tous disponibles à des formats variés dont l'ePub et le PDF.

Cette annonce intervient après le lancement par Borders d'applications pour iPhone et iPad, elles aussi réalisées en association avec Kobo. Les deux entreprises ont également annoncé récemment la commercialisation de leurs propres lecteurs électroniques, le Kobo eReader et, pour Borders, le Aluratek Libre eReader, tous deux disponibles aux Etats-Unis à un prix inférieur à 150 dollars.

De plus, le Kobo eReader permet aussi d'accéder au catalogue du canadien Chapters Indigo, co-propriétaire avec Borders, Redgroup Retail et Cheung Kong Holdings, du fabriquant de livres électroniques.

"Nous pensons que nous sommes bien positionnés pour nous imposer et prétendre, d'ici un an, à environ 17% du marché", a affirmé Mike Edwards, P-DG de Borders.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités