Côté presse, « Dans un environnement général et sectoriel toujours plus difficile, l’activité a été marquée par la poursuite de l’évolution des contenus print et web des publications » ajoute encore le communiqué, insistant sur la bonne santé du quotidien La Croix. Celui-ci a bénéficié d’une nouvelle formule en janvier 2013 et d’une stratégie résolument bi-média, et affiche une hausse de 1,28 % au premier trimestre de sa diffusion payée. Le chiffre d’affaire de Bayard Presse SA, qui s’est établi à 199 millons d’euros, chute de 3,4 % par rapport à l’exercice précédent, à cause de la baisse des abonnements et de celle des recettes publicitaires, alors que les ventes au numéro en France et à l’export progressent.
Le chiffre d'affaires consolidé pour l'ensemble du groupe (presse et édition) se monte à 359,8 millions d’euros, contre 376,8 millions d’euros en 2011-2012, en baisse de 4,5 % (et de 4,7% à périmètre et change constants). Le chiffre d’affaires des sociétés françaises (82,6 % du total) a baissé de 5 % et celui des sociétés à l’international de 2,1 %. Selon le communiqué, la marge opérationnelle du groupe s’est établie à + 7,9 millions d’euros (contre + 10,5 millions en 2011-2012) et le résultat net à + 0,09 millions d’euros (contre + 1,8 millions en 2011-2012) ; tandis que la trésorerie des dettes financières — 42 millions d’euros au 30 juin 2013 — s’est améliorée de 5,5 millions d’euros.