Edition

« Babille », nouvelle collection de Milan conçue pour les bébés

L'éditeur jeunesse lance une nouvelle collection pour les nourrissons. - Photo DR

« Babille », nouvelle collection de Milan conçue pour les bébés

Les éditions Milan ont lancé, mercredi 15 mai, la gamme « Babille », à destination des bébés et de leurs parents. Quatre titres sont déjà disponibles.

Par Élodie Carreira
Créé le 16.05.2024 à 17h01

Les éditions Milan, propriété du groupe Bayard, enrichissent leur catalogue d’une nouvelle collection intitulée « Babille ». Les ouvrages, qui s’adressent « aux bébés dès la naissance » et à leurs parents, sont au nombre de quatre et s’accompagnent d’un magazine et d’un podcast du même nom.

Côté titres, la collection propose des livres illustrés, aux formats et sonorités adaptés aux nouveaux-nés. Elle s’ouvre avec Bob le chapeau d’Emilie Bélard, Agnès Cathala et Tristan Mory qui accompagne les premiers pas vers la lecture, Je suis là d’Aurélie Sarrazin et Jane Massey, un récit sur le lien entre parents et nourrissons. Je mange d’Eléna Comte est quant à lui un imagier sur les sensations du bébé, tandis que la texture cotonneuse de Dans mes bras, signé Marguerite Courtieu, constitue un premier contact avec le livre.

Pour les accompagner dans leur apprentissage de la lecture avec les nouveaux-nés, la maison d’édition propose un abonnement au magazine Babille. Conçu pour « lire, jouer et communiquer avec les bébés dès la naissance », celui-ci propose six numéros par an. Un podcast du même nom est également à retrouver en lien avec le magazine et propose huit interviews de Nawal Abboub, docteure en neurosciences cognitives.

Les dernières
actualités