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Audiovisuel, traductions, produits dérivés : La révolution des droits

Stand des Éditions des Grandes Personnes au Bief (Bureau international de l'édition française), à la foire du livre de Francfort. - Photo olivier dion

Audiovisuel, traductions, produits dérivés : La révolution des droits

Pendant que les foires internationales se déroulaient en visio et que les plateformes de VOD enregistraient des records d'audience, producteurs de cinéma et de séries redécouvraient la puissance d'un média millénaire : le livre. Options audiovisuelles tous azimuts, cessions audio en plein boom, contrats à rallonge, deux ans après le début de la crise sanitaire, les directeurs des droits des maisons d'édition apprivoisent leur nouveau quotidien, dans lequel n'importe quelle bonne histoire se doit d'être déclinée sur différents supports.

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Par Marine Durand, Isabel Contreras, Pauline Gabinari, Souen Léger
Créé le 16.02.2022 à 12h55 ,
Mis à jour le 16.02.2022 à 21h14

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