Calligram

Adrien Gallimard, 38 ans, a rejoint les éditions Calligram, fondées en 1992, par son père Christian, comme directeur général adjoint. « J'ai baigné dans le bain Calligram, de 2006 à 2008, pour produire des dessins animés Max et Lili mais le projet a été mis en pause. Je suis aussi administrateur de la maison depuis cinq ou six ans », explique ce centralien qui a déjà eu une brillante carrière avant de revenir à l'édition.

Adrien Gallimard a travaillé pour Bain & Company, un cabinet d'audit qu'il a détesté au point de partir faire un tour du monde pendant un an, en passant notamment par l'Amérique du Sud et l'Asie. Après l'intermède Callitoon (l'entité de Calligram consacrée aux dessins animés), il intègre le groupe Advans et implante deux banques au Congo et en Tanzanie. Il passe par la London Business School et travaille chez Amethis Finance, qui investit également en Afrique. Depuis 2013, il était directeur financier de Nespresso Suisse.

Père de deux petites filles, dont l'aînée, 7 ans, découvre Max et Lili, il avoue avoir eu envie de quitter les grands groupes pour « travailler dans une petite structure qui a ses propres challenges ». « Mon père a entrepris de revoir la diffusion et la distribution : c'est un gros chantier. L'objectif est de stabiliser tout ça avant de penser au développement », souligne-t-il en restant discret sur ses projets.

Les dernières
actualités