Justice

Accusé de viol, Yannick Agnel voit son livre déprogrammé par son éditeur

Yannick Agnel - Photo GABRIEL BOUYS AFP

Accusé de viol, Yannick Agnel voit son livre déprogrammé par son éditeur

Le double champion olympique, accusé de viol sur mineure, devait sortir un récit chez Arthaud le 12 janvier.

Par Pauline Gabinari
Créé le 10.12.2021 à 20h00

Cet hiver, il souhaitait raconter dans ce premier texte l’amoureuse japonaise de son grand-père. Mais il est désormais accusé de viol sur mineure. Yannick Agnel a été placé en garde à vue ce jeudi 9 décembre dans le cadre d’une information judiciaire. Son livre Les racines du soleil a été immédiatement déprogrammé par son éditeur Arthaud
 
« Nous ne nous attendions vraiment pas à ça », explique à Livres Hebdo l’attaché de presse d’Arthaud, Vivien Boyer. Mise au courant par les médias hier, la maison a fait le choix de déprogrammer ce récit de voyage initialement programmé le 12 janvier 2022. Arthaud ne prévoit, pour l’instant, pas de nouvelle date de sortie, mais assure suivre l’affaire de près.

L’ancien champion olympique est visé par une enquête pour « viol et agression sexuelle sur mineure », a annoncé le parquet de Mulhouse (Haut-Rhin). La plainte date de cet été et a été déposée par l’une des filles de son ex-entraîneur. Les faits se seraient déroulés « à peu près en 2016 », selon la procureure de la République, époque à laquelle la plaignante était âgée de 13 ans. 

Les dernières
actualités