3 millions de tablettes vendues en France en 2012 ?

3 millions de tablettes vendues en France en 2012 ?

Une enquête REC+ de l'institut GfK montre que le support tend à remplacer les netbooks.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

Selon l'enquête REC+ de l'institut d'études marketing GfK, rendue publique le 26 avril, 3 millions de tablettes pourraient être vendues en France d'ici la fin de l'année, soit deux fois plus qu'en 2011. En janvier et février, 232 000 unités se sont écoulées.

Initialement positionnée à la croisée des chemins entre le baladeur vidéo, le smartphone et le micro-ordinateur, la tablette lorgne plutôt vers ce dernier segment pour remplacer dans les foyers français un netbook vieillissant” explique l'étude.

Les tablettes aux écrans supérieurs à 9 pouces constituent l'essentiel du marché avec 78% des ventes. A l'inverse, seules 19% d'entre elles sont équipées d'une connexion 3G. “Les choix faits par les consommateurs témoignent d'un usage proche du PC et destiné à un cadre résidentiel” confirme l'étude. Présentée initialement comme un objet nomade, la tablette n'est en effet utilisée que pour 19% des utilisateurs à l'extérieur du foyer.

Côté usages, 19% du temps passé est réservé au jeu vidéo, 16% au visionnage de vidéo et 15% à l'écoute de musique.

L'enquête a été réalisée auprès des 15-65 ans et des 10-14 ans avec un questionnaire spécifique et adapté, sous forme d'interviews en ligne, auprès de 4600 individus.
15.04 2015

Les dernières
actualités