Algérie

Une nouvelle librairie à Oran

La librairie Livres, arts et culture - Photo El Watan

Une nouvelle librairie à Oran

Cette ouverture intervient au moment du Salon du livre d’Alger, qui a attiré du 30 octobre au 9 novembre 1,3 million de visiteurs.

Par Solange Pinilla
Créé le 12.11.2013 à 19h49

La librairie Livres, arts et culture a ouvert le 2 novembre à Oran, deuxième plus grande ville d’Algérie qui compte moins d’une dizaine de librairies.
 
Située dans le centre-ville rue Moulay Mohammed, cette librairie de 150 m2 sera un lieu de rencontres culturelles avec la venue de Yasmina Khadra le mois prochain, selon El Watan.com
 
Pendant ce temps, du 30 octobre au 9 novembre, le Salon international du livre d’Alger (SILA), dont le thème était «Ouvre-moi au monde», a reçu 1,3 million de visiteurs sur les dix jours selon les organisateurs. La journée la plus fréquentée fut le mardi 5 novembre avec 234000 visiteurs.
 
Cette 18e édition, dont la Belgique était l’invitée d’honneur, a rassemblé 932 exposants (22% de plus qu’en 2012) de 44 pays. Le salon a été marqué par un colloque international sur les arts et la littérature africaines et des hommages à Zhor Ferrari, Pierre Chaulet ou encore Mouloud Feraoun.

Les dernières
actualités