Un nouveau Ken Follett chez Robert Laffont

Ken Follett

Un nouveau Ken Follett chez Robert Laffont

L'auteur des Piliers de la terre a créé l'événement à Francfort avec le premier volume d'une trilogie, à paraître dans dix pays en 2010.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 20h04

Amy Berkower, P-DG de l'agence Writers House, a annoncé à Francfort un nouveau projet de Ken Follett. La chute des géants, premier volume d'une trilogie historique, fera l'objet d'une sortie mondiale le 28 septembre 2010 dans dix pays et en six langues. Les éditions Robert Laffont, éditeur de Ken Follett depuis Le troisième jumeau en 1997, le publieront en France.Il paraîtra aux Etats-Unis chez Penguin Group, en Grande-Bretagne chez Pan Macmillan, en Espagne et en Amérique latine chez Random House Mondadori, en Allemange chez Verlagsgruppe Lubbe et en Italie chez Mondadori.

La chute des géants, premier volet de la saga, suit les « destinées imbriquées de cinq familles - américaine, russe, allemande, anglaise et galloise - à travers la Première guerre mondiale et la Révolution russe ». Le deuxième, à paraître en 2012, suivra la deuxième génération pendant la Crise de 29 et la Seconde guerre mondiale. Le troisième, annoncé pour 2014, sera consacré à la génération suivante, contemporaine de la Guerre froide.

Une série télévisée

Ken Follett a signé vingt-six titres qui ont dépassé les 100 millions de ventes dans le monde, dont vingt millions pour ses romans historiques sur le Moyen Age, Les Piliers de la terre (publié en 1989 chez Stock et vendu à 760 000 exemplaires) et Un monde sans fin, écrit 18 ans plus tard (paru en 2008 chez Robert Laffont et vendu à 321 000 exemplaires).

Parallèlement Amy Berkower annonce une adaptation télévisée des Piliers de la terre, une mini-série de huit heures, tournée cet été par Sergio Mimia-Gezza (réalisateur des séries « Heroes » et « Saving Grace »), qui sera diffusée à partir de l'automne 2010.

Les dernières
actualités