"Ce livre de 250 pages est une déclaration de candidature, ça ne s'était jamais fait auparavant", détaille Muriel Beyer, l'éditrice de Nicolas Sarkozy chez Plon, interrogée par Livres Hebdo. "Il y aborde de nombreux thèmes et évoque ce qu'il faudrait faire pour le pays." Tout pour la France a été tiré à 100 000 exemplaires.
Couverture du livre programme de Nicolas Sarkozy- Photo PLON
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Sept mois seulement après La France pour la vie (Plon), un essai dans lequel il évoquait ses erreurs et ses réussites, qui s'est vendu à près de 200 000 exemplaires selon l'éditeur, l'ancien président de la République revient donc en librairie en espérant le même succès.
Mais il devra affronter la concurrence, sur les tables et dans les rayons, des autres ténors de la droite candidats à la présidentielle. De François Fillon à Alain Juppé en passant par Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet ou Bruno Le Maire, tous ont fait paraître une nouveauté au cours des derniers mois, transformant la publication d'un livre en instrument médiatique indispensable à une campagne politique.

