Terre Neuve, la nouvelle entité dirigée par Muriel Beyer et regroupant un certain nombre de maisons issues du groupe Humensis – qui a rejoint le groupe Albin Michel début 2026– se structure.
Après avoir annoncé la création des éditions Le Cercle Ouvert par Mathieu Larnaudie et Bertrand Py, qui rejoignent le groupe de maisons constitué par l'Observatoire, Passés Composés, Les Équateurs, Belin et Herscher, Terre Neuve accueille David Strepenne en tant que directeur commercial et marketing.
Lire aussi : Bertrand Py et Mathieu Larnaudie : « Avec Le Cercle ouvert, nous aspirons à une frugalité heureuse »
En provenance des éditions Faton, David Strepenne a occupé des fonctions équivalentes chez Plon, XO et Fayard. Chez Terre Neuve, il est chargé de piloter la stratégie commerciale et marketing pour l’ensemble des maisons d’édition.
Outre le commercial et le marketing, Terre Neuve propose différents services transverses à ses maisons d’édition. La direction du service de presse est assurée par Amandine Dumas, qui s’occupait déjà des relations presse chez Humensis, accompagnée de Maïa Gros et Lola Schidler (attachées de presse) et Adeline Soetens (assistante du service de presse). Estelle Lemaitre, en tant qu'indépendante, s'occupe des relations presse de la littérature et de certains essais littéraires et philosophiques.
Le pôle événement est quant à lui confié à Caroline Hardoy, qui est entrée chez Humensis en 2023.
Encore situées dans les locaux d’Humensis, boulevard du Montparnasse, les équipes de Terre Neuve déménageront d’ici avril dans l’immeuble Atlantique, place de la Catalogne dans le XIVe arrondissement de Paris, à proximité immédiate du groupe Albin Michel.
