adaptations

Sur les écrans cette semaine : "Ninjababy", Michel Kichka et Marie Bregendahl

Sur les écrans cette semaine : "Ninjababy", Michel Kichka et Marie Bregendahl

Sur les écrans cette semaine : "Ninjababy", Michel Kichka et Marie Bregendahl

Trois adaptations cinématographiques sortent au cinéma cette semaine dont deux productions scandinaves et une française.

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 20.09.2022 à 12h35

  • Ninjababy réalisé par Yngvild Sve Flikke (au cinéma le 21 septembre)

Une jeune femme nommée Rakel, la tête pleine de projets, découvre fortuitement un jour qu'elle est enceinte de six mois. Un mystérieux personnage nommé Ninjababy tout droit sorti de ses carnets de dessins prend alors vie et lui mène la vie dure. Ce film est une adaptation du roman graphique Fallteknikk de l'illustratrice norvégienne Inga H Saetre.

  • Les secrets de mon père de Véra Belmont (au cinéma le 21 septembre)

Au sein d'une famille juive belge, durant les années 1960, deux frères, Michel et Charly affabulent le passé de leur père, ce dernier étant très discret et d'un naturel taciturne. Ce film réalisé par l'ancienne actrice de séries télévisées, et aujourd'hui réalisatrice, Véra Belmont, est une adaptation de la BD Deuxième génération : ce que je n'ai pas dit à mon père de Michel Kichka paru chez Dargaud en 2012.

  • La Dernière nuit de Lise Broholm de Tea Lindeburg (au cinéma le 21 septembre)

À la fin du XIXe siècle, au fin fond d'une campagne danoise, l'aînée d'une famille protestante luthérienne, Lise, songe à une vie affranchie. Jusqu'au soir où sa mère s'apprête à accoucher, sa vie bascule. Ce film danois est l'adaptation cinématographique du roman de Marie Bregendahl, célèbre plume danoise de la fin du XIXe siècle, intitulé A Night of Death (1912).

 

 

Les dernières
actualités