Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Le Routard, Natacha (presque) hôtesse de l'air et Frantz Fanon

La série de BD Natacha, dont est issue l'adaptation du film de Noémie Saglio, s'est vendue à plus de 5 millions d'exemplaires

Sur les écrans cette semaine : Le Routard, Natacha (presque) hôtesse de l'air et Frantz Fanon

Sur les écrans cette semaine, les guides du Routard mis à l'honneur, l'adaptation d'une bande dessinée franco-belge et un biopic sur Frantz Fanon. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 01.04.2025 à 13h07

Dans les salles obscures

 

  • Natacha (presque) hôtesse de l’air, de Noémie Saglio, en salle le 2 avril. Ce film adapté de la bande dessinée franco-belge Natacha créée par François Walthéry et Gos (Dupuis) raconte l’histoire d’une jeune femme qui, dans sa tentative pour devenir hôtesse de l’air, va malencontreusement se retrouver à la poursuite des voleurs de La Joconde de Léonard de Vinci. Le casting rassemble notamment Camille Lou, Vincent Dedienne et Isabelle Adjani

 

 

  • Le Routard, de Philippe Mechelen, en salle le 2 avril. S’il ne constitue pas une adaptation en tant que tel, le film porte à l’écran les guides de voyage incontournables depuis leur création par Philippe Gloaguen en 1973. Ainsi, l’intrigue se porte sur Yann Tatin, jeune recrue du Routard, qui dans le cadre de son nouveau travail, s’envole vers le Maroc afin de tester de nouvelles adresses. Seul problème, le rédacteur n’a jamais voyagé de sa vie… Le casting cinq étoiles (Christian Clavier et Hakim Jemili notamment) se voit marqué par la présence du regretté Michel Blanc dont ce film est l’une de ses dernières apparitions. 

 

 

  • Fanon, de Jean-Claude Barny, en salle le 2 avril. Après avoir appris avec les pontes du métier (Mathieu Kassovitz, Jacques Audiard), le réalisateur Jean-Claude Barny signe un biopic de Frantz Fanon, psychiatre et intellectuel français originaire de la Martinique. Parmi ses ouvrages les plus éminents on retrouve notamment Les Damnés de la Terre disponible en version poche aux éditions La Découverte. 

 

 

  • The Grill, d’Alonso Ruizpalacios, en salle le 2 avril. Production mexicano-américaine, ce long-métrage est adapté de la pièce de théâtre La cuisine : pièce en deux parties avec un intermède (ou The Kitchen) d’Arnold Wesker, non disponible en France. Le film pose son intrigue au sein d’un célèbre restaurant de Manhattan où Pédro un cuisinier mexicain tente de séduire Julia, une serveuse américaine. 

 

Netflix

 

 

  • Karma, de Lee Il-hyung, disponible dès le 4 avril. Principe central de la religion hindouiste et bouddhiste, le karma consiste à subir les conséquences de ses actions. La nouvelle série Netflix, adaptée du webtoon coréen Ill-fated Relationship de Choi Hee-seon, publié en 2019, porte à l’écran cette doctrine à travers une intrigue sombre et psychologique. Park Hae-soo révélé par Squid Game prête ses traits au personnage principal. 

 

 

  • Jurassic World : La théorie du chaos - Saison 3, de Zack Stentz et Scott Kreamer, disponible dès le 3 avril. Cette série animée pour enfants se déroule dans l’univers de Jurassic Park, célèbre saga de long-métrages signée Steven Spielberg et adaptée des romans éponymes de Michael Crichton (Robert Laffont). Ici, Darius Bowman, adepte de dinosaures, visite la Colo du Crétacé lorsque les créatures parviennent à s’en échapper. 

 

Les dernières
actualités