Dans les salles obscures
- Dracula, de Luc Besson, en salles le 30 juillet. Le réalisateur du Cinquième Élément revient en 2025 avec Dracula, adaptation du classique de Bram Stoker. Le film suit le tragique parcours du Prince Vladimir, qui, s’étant détourné de Dieu après la mort de sa femme, se transforme en vampire. Condamné à l’éternité, il rencontre quatre siècles plus tard à Paris, une jeune femme ressemblant étrangement à sa défunte épouse.
- Les Bad Guys 2, de Pierre Perifel, en salles le 30 juillet. Après un premier volet sorti en 2022, le dessin animé revient pour un second opus. Inspiré de la série de livres éponymes imaginée par Aaron Blabey (Casterman), le long-métrage suit la bande des Bad Guys qui, devenus depuis les Good Guys, retrouvent leur casquette de malfrats pour faire un dernier coup avec un nouveau groupe de malfaiteurs : les Bad Girls.
- Touch, nos étreintes passées de Baltasar Kormákur, en salles le 30 juillet. Adapté du roman islandais Snerting, d’Olafur Johann Olafsson (non traduit en France), le film suit les aventures de Kristopher, un chef cuisinier tout juste veuf. Lorsque ce dernier apprend qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer, il décide d’entreprendre un voyage sur les traces de ses souvenirs, afin de les raviver une dernière fois.
Netflix
My Oxford Year, de Iain Kevan Morris, disponible dès le 1ᵉʳ août. Cette comédie romantique, adaptée du roman éponyme de Julia Whelan (non traduit en France), raconte l’histoire d’amour entre Anna, une jeune femme ambitieuse venue étudier à Oxford, et Jamie, un charmant habitant de la ville.
Disney +
Eyes of Wakanda, de Todd Harris, disponible dès le 1er août. Les studios Marvel étendent encore leur univers avec une nouvelle mini-série d’animation dont l’intrigue se déroule au sein du monde de Black Panther, héros des comics créés par Stan Lee. Ici, les Hatut Zeraze, guerriers wakandais, voyagent à travers le monde pour récupérer des artefacts dérobés par des ennemis du royaume.