adaptations

Sur les écrans cette semaine : Jenny Jägerfeld, Paul Gallico et Antoine Leiris

Sur les écrans cette semaine : Jenny Jägerfeld, Paul Gallico et Antoine Leiris

Sur les écrans cette semaine : Jenny Jägerfeld, Paul Gallico et Antoine Leiris

Un manga, un webtoon et un roman jeunesse sont portés à l'écran cette semaine tout comme le récit post-Bataclan du journaliste Antoine Leiris et un roman de l'écrivain et journaliste américain Paul Gallico.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 31.10.2022 à 18h29

  • Vous n'aurez pas ma haine, réalisé par Kilian Riedhof (au cinéma à partir du 2 novembre). Ce film est une adaptation du roman éponyme écrit par le journaliste Antoine Leiris paru en 2016 chez Fayard, dans lequel il livre un témoignage, après la mort de son épouse durant les attentats du Bataclan, sur son quotidien auprès de son fils de 17 mois et sur la nécessité de continuer à vivre en dépit du sentiment d'horreur et du deuil.

 

  • Une robe pour Mrs. Harris, réalisé par Anthony Fabien (au cinéma le 2 novembre). Le roman Mrs. 'Arris goes to Paris de Paul Gallico est publié originellement en 1958 chez Doubleday & Company Inc. Il raconte l'histoire de Mrs Harris, une femme de ménage londonienne qui est employée auprès de personnes fortunées. Elle tombe un jour sur une robe Dior et la désire ardemment. Travaillant d'arrache-pied plusieurs années pour se l'offrir, elle arrive à obtenir suffisamment d'argent pour aller à Paris et se rendre à la maison Dior sans savoir encore qu'elle va arriver aux sommets du glamour.
 
  • Comedy Queen, réalisé par Sanna Lenken (au cinéma le 2 novembre). La réalisatrice et scénariste suédoise a choisi de porter à l'écran le roman La reine de la comédie de l'autrice jeunesse suédoise Jenny Jägerfeld paru en 2019 aux éditions de La Martinière. Cette fiction retrace la vie de Sasha, une jeune fille bien décidée à ne pas ressembler à sa mère, qui décide de travailler dur pour devenir la reine de la comédie. Mais pour y parvenir, elle doit d'abord surmonter la peine et l'immense douleur de sa perte.

 
  • The Quintessential Quintuplets, réalisé par Masato Jinbo (au cinéma le 2 novembre). Ce film animé japonais est basé sur la série de manga The Quintessential Quintuplets créée par le mangaka Negi Haruba dont le premier volume est paru en France en 2020 aux éditions Pika.

 

  • Lookism, réalisé par le studio Mir (sur Netflix à partir du 4 novembre). La plateforme numérique américaine de vidéo à la demande a choisi de produire la série webtoon coréenne Lookism écrite par Park Tae Joon initiée en 2014. Cette fiction animée met en scène un élève en première année de lycée déconsidéré par sa classe. Pauvre, en surpoids et sans amis, il se laisse intimider et harceler quotidiennement. Sa vie bascule le jour où il se réveille dans un autre corps.

 

 

Les dernières
actualités