Nomination

Stanislas Jozan, nouveau président du groupe Religion du SNE

Directeur des éditions de l'Emmanuel, Stanislas Jozan a été élu président du groupe Religion du SNE. - Photo DR

Stanislas Jozan, nouveau président du groupe Religion du SNE

Elu mercredi 5 janvier, le directeur des éditions de l’Emmanuel succède à Bruno Nougayrède. 

Par Cécilia Lacour
Créé le 07.01.2022 à 13h00

Stanislas Jozan, directeur des éditions de l’Emmanuel, a été élu mercredi 5 janvier président du groupe Religion du Syndicat national de l’édition (SNE). Il succède à Bruno Nougayrède, président du groupe Elidia (Artège, Le Rocher, Desclée de Brouwer…), qui occupait ce poste depuis juin 2014. 

Âgé de 40 ans, Stanislas Jozan a débuté sa carrière au sein du groupe Michelin. Après une mission de solidarité au Cameroun, il prend la direction des éditions de l’Emmanuel en septembre 2016. Dans un communiqué du SNE, l’éditeur a affirmé sa volonté de poursuivre le travail accompli par son prédécesseur et les 27 maisons composant le groupe Religion, tout en poursuivant leur collaboration étroite avec le Syndicat des librairies de littérature religieuse (SLLR). 

"Chaque maillon de la chaîne doit être en bonne santé si l’on veut que l’ensemble de la filière du livre religieux soit pérenne et retrouve la croissance, assure-t-il dans le communiqué. Je suis convaincu que la société a une grande soif de spirituel et qu’il faut savoir y répondre de manière nouvelle. C’était d’ailleurs l’objectif du catalogue des 600 ouvrages sur les religions que mon prédécesseur, Bruno Nougayrède, a piloté". Publié en avril 2019, cet ouvrage réalisé avec l’aide de la Sofia vise à aider les bibliothèques à constituer ou affiner un fonds dédié à la religion.

Les dernières
actualités