Sony lance son Reader en Allemagne

Sony lance son Reader en Allemagne

Le Reader de Sony arrivera en Allemagne au printemps 2009. L'entreprise a annoncé à la Foire du livre de Francfort avoir noué un partenariat avec la chaîne de librairies Thalia et le grossiste Libri.

Par Catherine Andreucci
avec ca, de Francfort Créé le 15.04.2015 à 21h00

C'est à la foire de Francfort que Sony a annoncé l'arrivée de son Reader en Allemagne au printemps 2009. Thalia, la principale chaîne allemande de librairies, commercialisera le Reader dans la plupart de ses 240 magasins. Le grossiste Libri, qui vend déjà des livres électroniques sur son site internet, sera le fournisseur des contenus.

Le modèle qui sera mis en vente est le PRS-505. Il accueille les fichiers sous différents formats, dont le nouveau format standard ePub créé il y a un an par l'International Digital Publishers Forum (IDPF), une organisation qui rassemble les principaux intervenants dans le marché du livre électronique.

Après la Grande-Bretagne et la France, l'Allemagne est le troisième pays européen sur lequel le Reader de Sony fait son entrée, avec un schéma de partenariats bien rodé.

Par ailleurs, Sony entreprend de nouveaux développements. Il vient de créer un nouveau modèle de Reader, le PRS-700 dont les pages se tournent tactilement. Et mène, de fin octobre jusqu'à fin décembre, une campagne de publicité offensive aux Etats-Unis, notamment à l'aide d'affiches proclamant la « Reader revolution ».

De son côté, Amazon a confirmé à Francfort que son lecteur de livres électroniques, le Kindle, ne sera pas lancé en Grande-Bretagne à la fin de l'année, contrairement aux prévisions.
15.04 2015

Les dernières
actualités