Les éditions Robinson (Hachette) proposent un nouveau magazine numérique d’une centaine de pages dédié à la bande dessinée.
Le post-it de Jean-Yves Ferri dans le magazine numérique Robinson- Photo HACHETTE LIVRE
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Robinson aura rendez-vous chaque vendredi – forcément – avec des albums du catalogue de l’éditeur, avec en bonus les post-it réalisés par Jean-Yves Ferri (Astérix) pour survivre au confinement.
Le premier numéro a été mis en ligne vendredi 27 mars et rassemble Rhum Héritage 1690-1699 : Eau de vie, eau de mort, de Tristan Roulot et Matteo Guerrero, La Maison des fragrances : Le parfum du pouvoir, un thriller économique paru en février, à mi-chemin entre Largo Winch et Les Maîtres de l’Orge, de Christophe Mot, Eric Corbeyran et Piotr Kowalski, Les guerres d’Albert Einstein, bd historique publiée en novembre et abordant une facette méconnue du scientifique, signée par Eric Corbeyran, François De Closets et Eric Chabbert, Clivages, de Sylvain Runberg et Joan Urgell, dont le récit intégral est paru en février, et Gretch & Ferragus : carboniser pour mieux régner, de Joshua Wright.
A cela s’ajoutent deux bandes dessinées publiées chez Hachette comics : Le club des cinq et le trésor de l’île, adaptation parue en février, signée de Nataël et Beja, et Bienvenue chez les Loud ! C’est le chaos, d’après la série pour enfants de Nickolodeon.
On découvre ainsi les planches de chaque album, en attendant leur suite, vendredi 3 avril.
Les éditions Robinson tirent leur nom du Journal hebdomadaire de BD Robinson, créé en 1936 par Opera Mundi en partenariat avec Hachette. Depuis la relance de la marque en juin 2018, l’éditeur a publié une trentaine d’albums.
Dans le cadre du festival Italissimo, du 1er au 6 avril, Francesca Giannone est venue présenter son premier roman, La porteuse de lettres, best-seller absolu en Italie, paru le 26 mars chez Albin Michel. Rencontre.
Envoyant un jeune ninja vivre une aventure semée d'embûches, Hugues Micol revisite le Japon médiéval dans un album muet au souffle et à la beauté époustouflants.
Parution 3 avril
Jean Pérol s’est vu remettre le 2 avril un chèque de 3 000 euros pour son recueil Le vieil air du monde (éditions du Canoë) lors d’une cérémonie au restaurant parisien Lapérouse.
Par
Adèle Buijtenhuijs
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.