Ralentissement sensible des ventes de livres en Allemagne

Une librairie à Berlin ©Michel Combe/LH

Ralentissement sensible des ventes de livres en Allemagne

En recul de 6,5% en mai, l'activité depuis janvier est inférieure de 5,5% à son niveau de la même période de l'an dernier.

avec ag Créé le 15.04.2015 à 21h52

Les ventes de livres en Allemagne pour le mois de mai 2010 sont en recul de 6,5% par rapport au même mois de 2009, annonce notre confrère allemand Buchreport dans son édition du lundi 14 juin.

Même si, selon Buchreport, une partie de la baisse, qui intervient par rapport à un mois de mai 2009 particulièrement bon, est le fruit d'une variation du nombre de jours ouvrables, cette contre-performance confirme le ralentissement du secteur observé depuis janvier 2010.

Depuis janvier, l'activité a chuté de 5,5% par rapport à la même période de l'an dernier, en dépit de la bonne résistance des ventes de littérature pour la jeunesse et d'ouvrages pratiques.

Les professionnels allemands s'attendent à un rebond au mois de juin, qui comportera un jour de vente en plus, et bénéficiera du succès du dernier roman de Stephenie Meyer, Bis(s) zum ersten Sonnenstrahl (L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner), qui figurait à la tête des listes de meilleures ventes du Spiegel un jour seulement après sa sortie le 5 juin chez Carlsen.

15.04 2015

Les dernières
actualités