Deux nouvelles recrues sont venues grossir les rangs du service commercial de JC Lattès et du Masque depuis cette rentrée. Après cinq ans chez Leduc.s comme responsable des nouveaux médias, Elise Iwasinta est devenue le 1er septembre la responsable marketing de Lattès. Titulaire d’un master en Management des entreprises culturelles (ESC Dijon), elle va "surtout anticiper la sortie des livres en lançant du matériel de vente puis en apportant des idées de promotion", souligne Philippe Dorey, le directeur commercial. Parallèlement, depuis le 1er octobre, Elena Giudici a été recrutée comme assistante commerciale. Titulaire d’un master Commercialisation du livre à Paris-13 Villetaneuse, elle a travaillé quatre ans au service de presse de Grasset en tant qu’assistante de la directrice, Elodie Deglaire. Avec Philippe Dorey et Jézabel Akriche, responsable communication et chargée des salons et des signatures, cette nouvelle équipe commerciale "compte développer la cellule marketing mais aussi l’accompagnement des auteurs et la surdiffusion auprès des libraires", précise le directeur commercial. "Nous étions insuffisamment équipés pour défendre les enjeux de la maison qui ne cesse de se développer", ajoute-t-il. Avec 100 parutions par an chez Lattès et 40 au Masque, la maison a pris la 30e position dans notre classement Livres Hebdo des éditeurs français avec un chiffre d’affaires net de 11 838 millions d’euros en 2016. Editeur d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne mais aussi de Dan Brown, Lattès lance le 6 décembre sa prochaine locomotive : Darker, le cinquième volume de la série Cinquante nuances de Grey de E. L. James.
Isabel Contreras