Privés de soirée à Francfort

L'hôtel InterContinental où devait avoir lieu la grande fête (c) DR

Privés de soirée à Francfort

Le groupe Bertelsmann annule sa soirée du jeudi à la foire internationale du livre de Francfort.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 22h43

Adieu bar à sushis, plats italiens, fontaine de chocolat, piano bar et autres réjouissances... La soirée la plus courue de la foire de Francfort, organisée le jeudi par Random House et Bertelsmann Direct Group (les deux structures faisant partie du groupe Bertelsmann) pour les professionels présents à la foire, est annulée cette année.

Si l'annonce ne manquera pas d'attrister les aficionados de ce rendez-vous festif, elle traduit surtout la volonté du groupe de resserrer drastiquement les budgets de représentation. Dans des propos rapportés par notre confrère britannique The Bookseller, Stuart Applebaum, porte-parole de Random House US, a rappelé que cette décision était dans la droite ligne de l'annulation de leurs événements d'entreprise cette année à la foire de Londres et à Book Expo America, tout en assurant que Random House recherchait d'autres opportunités pour les années suivantes.

En 2008, si le groupe Bertelsmann a réalisé un chiffre d'affaires de 16,1 milliards d'euros, quasiment stable par rapport à l'année précédente, son bénéfice net a accusé un recul de 33% (270 millions d'euros en 2008, contre 405 millions en 2007).

http://www.livreshebdo.fr/actualites/DetailsActuRub.aspx?id=2878


15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités