Enfin à l'antenne, avec quatre émissions à ne pas manquer. Du 28 décembre au 1er janvier de 21h à 22h, Raphael Enthoven racontera "Les philosophes amoureux", soit la diffusion du cycle de rencontres autour des philosophes amoureux et de leur correspondance qui ont eu lieu en Théâtre de l’Odéon-Théâtre de l’Europe. Du 28 décembre au 1er janvier de 9h05 à 10h, c'est Michel Pastoureau que l'on retrouvera avec "Les animaux ont aussi leur histoire", soit les boires et déboires de huit animaux (le cochon, l'ours, la baleine, le coq, la licorne, le corbeau, le loup et le renard) contés en 2015 par l’historien à travers de grands récits de l'histoire sociale, culturelle, religieuse et symbolique de notre civilisation. Les ouvrages sur ce sujet sont parus au Seuil.
Du Lundi 21 Décembre 2020 au 01 Janvier 2021, le feuilleton datant de 1991, Le capitaine Fracasse de Théophile Gautier s'étendra en dix épisodes, adaptés par Serge Martel et réalisés par Claude Chebel et Evelyne Frémy.
Mais l'événement aura lieu le week-end du 26 et 27 décembre. Une double soirée hommage à Pierre Dac (de 21h à minuit pour le samedi, de 20h à 22h pour le dimanche). Cette émission spéciale de Mauvais genres de François Angelier recevra Anne-Hélène Hoog et Jacques Pessis, mais surtout fera revivre un monument du patrimoine humoristique franças avec la diffusion de Malheur aux Barbus de Pierre Dac et Francis Blanche. Rappelons que le chef d'œuvre des deux maitres de l'absurde (Malheur aux barbus - Signé Furax) est publié aux éditions Omnibus.