Librairie

Paris : La Bicyclette bleue lance un crowdfunding

Camille Deforges et Simon Roussel, fondateurs de La Bicyclette bleue - Photo Kisskissbankbank

Paris : La Bicyclette bleue lance un crowdfunding

En proie à des problèmes financiers due à la multiplication de travaux dans son quartier, la librairie du XXarrondissement en appelle à la générosité des internautes. 

Par Léon Cattan
Créé le 06.10.2023 à 18h19 ,
Mis à jour le 16.10.2023 à 11h08

Porte de Bagnolet, dans le XXarrondissement de Paris, une librairie tire la sonnette d'alarme. La Bicyclette bleue, ouverte en 2021 par Camille Deforges et son fils Simon Roussel peine à joindre les deux bouts. Les quatre chantiers qui se sont succédés à leurs portes pendant deux ans ont compliqué l'accessibilité à l'enseigne, ainsi que la tranquillité des clients, gênés par le tapage sonore engendré.

Selon les deux gérants, le problème est loin d'être fini : la Mairie, sollicitée à plusieurs reprises, les auraient informés que de nouveaux travaux pourraient avoir lieu sans qu'ils soient notifiés. Craignant de ne pas pouvoir encaisser un autre choc, ils ont lancé un crowdfunding sur la plateforme Kisskissbankbank. Objectif : réunir 20 000€ pour redémarrer sur de bonnes bases.

D'une superficie de 65m2, La Bicyclette bleue s'était illustrée ses dernières années en organisant le prix Régine Deforges, mère et grand-mère de membres de l'équipe. Généraliste, la librairie propose 7000 références. 

Les dernières
actualités