My hero academia de Kohei Horikoshi, l’autre grosse nouvelle licence manga de l’année, fait aussi son entrée au Top 20 avec le 3e tome de la saga qui se place en 13e position. Ce volume où il est question de super-héros aux super-pouvoirs, met en scène Izuku Midoriya qui rêve d’entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole, l’invincible All Might. Ki-oon l’a aussi publié le 9 juin avec un tirage de 50000 exemplaires. Son succès s’appuie aussi sur la diffusion du dessin animé sur la plateforme ADN et sur J-One.
Parallèlement on trouve une BD, L’héritage de Jason Mac Lane, le 24e volet de la série XIII, signé Yves Sente et Iouri Jignounov pour l’illustration (Dargaud), en 5e position du palmarès, tiré à 200000 exemplaires pour sa sortie le 10 juin. L’album clôt le cycle Mayflower inauguré en 2011 par Le jour du Mayflower (volume 20), et fait des révélations sur les origines du célèbre héros amnésique.
Enfin deux poches font leur entrée au Top 20: La vie est facile, ne t’inquiète pas d’Agnès Martin-Lugand (Pocket, 11e) et Grey. Cinquante nuances de Grey par Christian de E. L. James (Le Livre de Poche, 16e).